Même si le nombre de sinistrés dans les centres diminue aux fils des heures, à 9h ce lundi 22 avril, 645 personnes étaient réparties dans quatre centres de refuge, apprend-on auprès d’un préposé du ministère de l’Intégration sociale.
Depuis ce dimanche, suite aux fortes averses et la montée des eaux dans certaines régions, quinze centres d’évacuation ont été mis en opération pour accueillir les familles affectées.
À ce matin, les quatre centres toujours en opération sont ceux de Bambous, Denise Nakeed Municpal Center, Pointe-aux-Sables et Richelieu Community Center.
Des dispositions ont été prises par le ministère de l’Intégration sociale pour fournir des repas à ces familles.
A savoir que les familles dans les centres bénéficieront du Flood Allowance, allocation de Rs 250 par personne et par nuit, et ce, pour un maximum de trois jours.
Les familles affectées par les inondations doivent se rendre à la police pour récupérer un Memo.
Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’île ce dimanche, le ministère a pris des dispositions pour accélérer les démarches en vue de venir en aide aux sinistrés.
« Le Premier ministre et mon ministère apporteront notre soutien où il le faudra », a assuré la ministre.
À 11h30, 394 personnes étaient encore dans deux centres, soit le Bambous Social Welfare Centre et Richelieu Community Centre.
.