Pluie torrentielle : business as usual pour les employés, sauf pour les personnes à risque

Le National Crisis Committee s’est réuni ce vendredi 22 novembre suivant la décision des autorités d’émettre un avis de pluie torrentielle. Lors de son intervention, le directeur de la station météorologique de Vacoas, Prithiviraj Booneeady a fait comprendre que le pays connaît en ce moment une période d’accalmie. « Il y a un répit de deux ou trois heures, » a-t-il fait comprendre.

- Publicité -

Cependant, d’autres averses sont attendues à partir de ce soir. « L’atmosphère est toujours aussi instable, » a-t-il expliqué avant d’ajouter que « la situation sera passée en revue à 16h30 ».

Pour ce qui est des employés, aucun mot d’ordre n’a été donné pour les employés. Dans différents ministères, un comité a été mis sur pied. « Zot pe donn priorite bann madam ansint, bann dimounn an situation andikap pou zot al kot zot. Me pou tou le staff, nou pe ankor atann. Nou pe atann developman », explique le Dr Dhanandjay Kawol, Senior Chief Executive du ministère des Collectivités locales.

Pour le privé, Business Mauritius suit la situation de près, a-t-il ajouté.

Depuis ce matin, 11 interventions ont déjà été faites par les pompiers. Ce sont les régions de l’Aventure, Sebastopol, Riche Mare, Piton, Goodlands, Flacq et Mahebourg qui sont concernés.

À savoir qu’une cinquantaine d’équipes sillonnent les endroits à risque depuis ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -