Plateforme pour la liberté d’expression : prochain rallye prévu le 29 janvier au No 8

La Plateforme pour la liberté d’expression prévoit un autre rallye le 29 janvier, qui débutera dans la circonscription No 8 (Moka/Quartier-Militaire), celle du Premier ministre.

- Publicité -

Les membres maintiennent la pression contre les amendements apportés par le gouvernement à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) Act. Ils ont tenu une conférence de presse afin d’exposer les activités prévues. 

Plusieurs actions légales en faveur de la liberté d’expression sont envisagées pour l’année prochaine. 

« Nou pa gagn drwa les bann-la zwe ek nou liberte », a lancé le porte-parole Rame Valayden.

Dev Sunnassy a qualifié le rallye du samedi 11 décembre de « vrai « succès ». Il a fait ressortir que « plis ka legal pe vini. Morisien, pare twa pou le 29 Zanvye », a-t-il lancé.

Bruneau Laurette a parlé de crise sociale « par la faute du gouvernement ». Il soutient que la liberté d’expression et d’informer « est réduite au fur et à mesure ».

Il a également lancé un appel aux médias pour rejoindre le combat, ajoutant que le dernier rallye a démontré le sentiment généralisé parmi la population. 

Neena Ramdenee a fait part de son inquiétude que, d’ici en 2024, les radios privées n’existent plus. Elle se dit convaincue « que les autres partis nous soutiendront ».

Les membres annoncent qu’une affaire sera logée en cour contre la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) afin que le public n’ait plus à payer les Rs 150 de redevance mensuelles.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -