Planche à voile : survivant du cancer, Laurent Marrier d’Unienville se lance un défi en mer

Survivant du cancer, Laurent Marrier d’Unienville s’est lancé un défi audacieux : faire le tour de l’île Maurice en planche à voile en six jours. Dépendant des conditions météorologiques, dont le vent, le planchiste devrait parcourir une moyenne de 4 heures de traversée par jour. Ce défi n’est pas seulement un exploit sportif, mais une mission de cœur pour soutenir « Link to Life », l’association dévouée à la lutte contre le cancer à Maurice, au travers de dons. Les dons collectés grâce à cette traversée permettront de financer ces services et d’étendre l’aide à encore plus de personnes touchées par cette maladie.

- Publicité -

« En tant que Mauricien, je suis profondément touché par le combat de nombreux compatriotes contre le cancer. À 43 ans, après avoir moi-même surmonté cette épreuve, je ressens plus que jamais l’urgence de vivre pleinement et d’apporter mon soutien à ceux qui en ont besoin », soutient le planchiste.

Laurent Marrier d’Unienville lance un appel à tous les Mauriciens pour se mobiliser autour de cette cause.

« Ensemble, nous pouvons aider à alléger le fardeau de ceux qui luttent contre le cancer et leur offrir une lueur d’espoir. Rejoignez-moi dans ce combat, que ce soit par un don, un message de soutien ou en partageant l’initiative autour de vous ».

L’aventure pour le planchiste démarre aujourd’hui. Le départ est donné ce mardi 17 septembre à Roche-Noires. La fin de son défi est prévue pour samedi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -