Sahil Bandhoa, un habitant d’Hermitage, comparaîtra en cour de Curepipe sous une charge provisoire de »rogue and vagabond » ce jeudi 14 avril suite à la plainte pour « menaces » consignée par le maire de Vacoas/Phoenix, Praveen Kumar Ramburn.
Sahil Bandhoa, connu dans la région pour être un travailleur social, a été placé en détention en début de soirée hier, mercredi 13 avril.
Une deuxième personne a également été arrêtée à la suite des incidents survenus au cours d’une émission de Radio One. Au cours de laquelle le maire de Vacoas/Phoenix et le PPS Gilbert Bablee, confrontés par la foule, soutiennent avoir reçu des menaces.
Lundi lors de l’émission Enquête en direct de Radio One à Vacoas, des habitants de la ville ont commencé à huer le maire et le PPS Gilbert Bablee.
Le maire Ramburn s’était, lui, lancé dans une longue tirade en vue d’élaborer toutes ses réalisations. Ce qui a provoqué la colère du public. L’animatrice Annabelle Savabady a eu toutes les peines du monde pour ramener aussi bien le maire que le public à la raison. L’émission a été par la suite interrompue à plusieurs reprises, avant d’être écourtée.
Mise à jour à 11h30 : Sahil Bandhoa a été libéré contre une caution de Rs 5000 et une reconnaissance de dette de Rs 25 000.