Plaine-Verte : Manifestation contre le prix du carburant

L’activiste social Raouf Khodabaccus a poursuivi sa série de manifestations devant les postes de police pour dénoncer la hausse des prix du carburant. « La police, c’est le symbole de l’autorité. À travers notre démarche, nous avons voulu dire à la police qu’à cause de cette décision du gouvernement, sa charge de travail a augmenté, comme la surveillance des manifestants », dit-il.

- Publicité -

Après le poste de police de Vallée-Pitot mardi, Raouf Khodabaccus était ainsi à Plaine-Verte hier. « À travers cette manifestation, nous voulons montrer au gouvernement la colère de la population. Cette hausse de prix est un fardeau pour les citoyens. » Il souhaite de fait que le gouvernement participe aussi à soulager ce fardeau en baissant de 50% les salaires du Premier ministre, ainsi que des ministres, PPS, députés, et du président de la République, de même que les allocations accordées à d’anciens parlementaires et chefs d’État. « Utilisez cet argent pour payer la taxe de Rs 25,60 sur chaque litre d’essence ! » dit-il.

De son côté, Rama Valayden s’est déplacé sur place en signe de solidarité avec Raouf Khodabaccus. « Le gouvernement continue de faire la sourde oreille face à la colère du peuple. Alors qu’à La Réunion, le prix du carburant a baissé, ici, c’est le contraire qui se passe. » L’homme de loi souhaite que des manifestations symboliques se tiennent à travers l’île. « Enn vre sanzma pe vini ! » soutient-il.

Bruneau Laurette, également présent à Plaine-Verte, estime pour sa part que cette augmentation « aura un effet domino » dans les prochains jours. « Le transport et le prix du pain vont augmenter. Le Mauricien est de plus en plus endetté et s’appauvrit. Le gouvernement n’a pas à cœur le bien-être de ses citoyens », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -