“PhœnixEarth Initiative”: Un chèque de Rs 6,5 millions à Mission Verte

Promouvoir une économie plus verte. Telle est la mission de Phœnix Beverages Group (PBG), qui vient de lancer la “PhœnixEarth Initiative”. Ce nouveau projet de développement engage davantage la compagnie dans des actions vertes à travers le pays. Lors du lancement, un chèque de 150 000 USD, l’équivalent de Rs 6,5 millions, a été remis par le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, à Claude Pougnet, président de l’ONG Mission Verte, en présence du Dr Ayeshah Fauzee, la Senior Manager – Public Affairs représentant de ,a Fondation Coca-Cola, et de Bernard Theys, CEO de PBG.

- Publicité -

Cet argent aidera ainsi Mission Verte à renforcer la mise en place d’un système de collecte des bouteilles PET à travers l’île, pour ensuite être recyclées. D’ailleurs, elle a animé de nombreux ateliers de communication avec le public et dans les écoles pour encourager le recyclage et le tri des déchets. Pour la présidente de la Fondation Coca-Cola, Saadia Madsbjerg, « grâce à cette nouvelle approche qui allie la collecte de bouteilles plastiques, l’autonomisation des femmes et des jeunes ainsi que la sensibilisation pour une gestion plus responsable des déchets, la Fondation Coca-Cola souhaite améliorer le quotidien au sein des communautés à Maurice. » Il faut noter que la Fondation Coca-Cola a accordé des subventions de plus d’un milliard de dollars afin de soutenir les communautés à travers le monde.

Pour Bernard Theys, « nous nous apprêtons à changer nos modes de vie et à nous tourner vers une économie verte à Maurice. C’est dans cet élan que PBG réitère son initiative volontariste de s’engager dans le développement durable. C’est donc pour cette raison que PBG met en avant aujourd’hui son pôle de développement durable avec le lancement officiel dans le public de PhoenixEarth Initiative. Celle-ci apportera son soutien dans des domaines variés tels que la sensibilisation au recyclage dans des projets éducatifs, des projets liés à la réduction des intrants de consommation d’Eaux et de CO2, l’intensification et la promotion de l’utilisation de l’énergie verte, ainsi que des projets comme ceux initiés par de la Fondation Coca-Cola et Mission Verte afin d’accomplir notre mission et rendre l’île Maurice plus verte au travers de l’intensification de la collecte et du recyclage de bouteilles en plastiques de PET. Cette initiative vient ainsi à soutenir et développer davantage l’engouement des entrepreneurs privés pour le secteur du recyclage. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -