Cinq invités à un mariage ont passé la nuit de dimanche à lundi en détention et ont été inculpés provisoirement sous une charge de “Damaging Government vehicle” au tribunal de Curepipe le lendemain. L’incident s’est déroulé dans un hall à Belle-Terre, Phoenix.
La police avait reçu des doléances selon lesquelles on jouait de la musique bruyamment alors qu’il était déjà 22h30. En se rendant sur place, un constable a abordé un entrepreneur (41 ans) se trouvant dans son véhicule. Son appareil de musique était allumé.
Assis sur le siège du conducteur, le quadragénaire n’arrivait pas à parler correctement et il paraissait être sous l’influence de l’alcool. Le policier lui a demandé son permis pour une vérification. Mais le conducteur a couru dans la salle de mariage pour chercher de l’aide en laissant tomber sa carte d’identité.
C’est alors qu’une quinzaine d’invités sont sortis et ils étaient remontés contre la présence de la police dans ce mariage qui avait déjà pris fin. Il y avait quelques invités qui célébraient entre eux. Les suspects sortis à l’extérieur de la salle avaient un comportement violent envers la police. En plus, ils paraissaient ivres.
Un officier a demandé au conducteur de l’accompagner jusqu’au poste de police pour régler cette affaire de pollution sonore, mais ce dernier a refusé. Les autres personnes sont intervenues en lançant des projectiles sur le véhicule de police. Pour ne pas envenimer la situation, la police a battu en retraite en rentrant au poste.
Une fois sur place, elle a noté des rayures sur le 4×4. Après avoir fait un rapport, le dossier a été remis à la Criminal Investigation Division de Phoenix. L’équipe du sergent Burkatally a pu identifier certains suspects qui résident à Belle-Terre.
Outre le propriétaire de la voiture (41 ans), les enquêteurs ont arrêté quatre autres suspects âgés de 23, 33, 38 et 44 ans. Ils ont été placés en détention au poste de police de Midlands dans leur tenue de mariage. L’entrepreneur a, lui, passé la nuit au centre de détention de Vacoas. D’autres arrestations sont prévues. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Gunga.