Pharmacy Council : Professional Fees « ni approuvé ni recommandé » à ce stade

Le Professional Prescription Fees et Counselling Fees jusqu’à Rs 100 aux pharmaciens n’est « ni approuvé ni recommandé en aucune circonstance par le Pharmacy Council of Mauritius ».

- Publicité -

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse de Pharmacy Council of Mauritius ce lundi 28 mars.

Selon le communiqué, le principe de l’application de ces frais est toujours « au stade de discussion ». Toutefois, le Pharmacy Council of Mauritius indique que l’entrée en vigueur de cette disposition « dépend de toutes les autorisations et approbations administratives nécessaires ».

Le Pharmacy Council of Mauritius souligne ainsi que dans le cas où de tels frais sont demandés à un patient par une pharmacie, le patient doit se tourner vers le Pharmacy Council of Mauritius pour loger une plainte.

« La Pharmacy Council of Mauritius n’a pour l’instant pas approuvé que le principe de l’imposition de frais professionnels ou de conseil pour les patients/clients demandant de tels services. L’imposition éventuelle de tels frais sera guidée par des règlements et des directives stricts. En outre, la Pharmacy Council of Mauritius insiste sur le fait que de tels frais ne doivent pas s’appliquer aux conseils « over the counter » fournis par un pharmacien », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, le Professional Prescription Fees et Counselling Fees avaient été annoncés pour le 1er avril et avaient constitué un élément de discorde que ce soit dans les milieux pharmaceutiques que chez les consommateurs.

Ce Professional fee de Rs 100 devait donc être applicable pour une prescription contenant des produits pharmaceutiques listés comme Dangerous Drugs ou des antibiotiques et aussi à un taux de 10% pour les autres prescriptions. Ce qui fait que les conseils d’un pharmacien devaient aussi être facturés à un montant n’excédant pas Rs 100.

Toutefois, ces Professional Fees ne peuvent être facturés que si le pharmacien en charge est présent dans les locaux.

Les clients pourront ainsi demander une preuve d’identité pour faire la différence entre le Dispenser qui travaille sous la responsabilité du pharmacien. Le pharmacien est identifiable à travers sa carte spéciale portant le sceau du PC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -