Pétition électorale No15 : L’échéance du 15 août pour compléter les vérifications

Les 45 Sealed Grey Boxes de la circonscription No 15 (La Caverne/Phoenix) doivent être présentées incessamment devant la Master & Registrar pour l’analyse des Counting Sheets et des Ballot Papers Counted Forms et ce, avant le 15 août prochain.

- Publicité -

C’est ce qu’ont ordonné hier les juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee, à la demande du rappel des urnes pour l’inspection des documents s’y trouvant par toutes les parties assignées à la pétition électorale logée par le candidat battu du Parti travailliste Cader Sayed-Hossen aux législatives du 7 novembre 2019.

Ce développement intervient à la requête de l’Electoral Supervisory Commission (ESC) et aussi l’Electoral Commissioner Irfan Rahman qui veulent que toutes les parties puissent vérifier ces données pour la marche à suivre au sujet de cette contestation électorale.

Ainsi, il a été décidé hier que les urnes sous scellés contenant ces Counting Sheets et des Ballot Paper Counted Forms du No 15 soient présentées sans délai à la Master & Registrar pour procéder à cet exercice de vérification. Ces urnes seront ouvertes pour que les parties assignées à la pétition, en l’occurrence les trois élus Patrick Assirvaden, Kushal Lobine et Gilbert Bablee et aussi le pétitionnaire Cader Sayed-Hossen de même que la Returning Officer Marie Esthelle Lambert Henry puissent inspecter et prendre des photos de ces documents.

Ces 45 Sealed Grey Boxes se trouvent actuellement au quartier général de la Special Mobile Force. La Cour suprême a décidé hier que cet exercice de vérification soit complété au plus tard le 15 août prochain afin que l’affaire de la pétition électorale puisse reprendre avec ces données vérifiées le 5 septembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -