Pension à Rs 13 500 dans le Finance Bill : « Il s’agit d’une erreur », dit Padayachy

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a apporté des précisions sur une information relative au « Retirement Benefit » dans le Finance Bill 2022. En effet, le projet de loi fait mention d’une augmentation de Rs 4 500 à partir du 1er juillet 2023. Toutefois, Renganaden Padayachy a contredit cette information, soutenant qu’ »il s’agit d’une erreur ».

- Publicité -

Il a ainsi fait ressortir qu’il apportera des amendements au Finance Bill en ce sens. « Un document où se trouve plus de 85 lois et des centaines de pages. Il a pu y avoir une erreur », a précisé le Grand argentier, qui intervenait lors du lancement d’un centre d’excellence de l’Organisation de Coopération et du Développement Economique (OCDE) hier.

À cet effet, il a fait ressortir que la mesure de Rs 13 500 pour la pension de vieillesse « n’a pas été annoncée dans le programme électoral » dans le but de « gagner les élections ».

« (…) Au vu de la pandémie, nous sommes donc venus avec des reformes, dont la CSG. Actuellement, un retraité de plus de 65 ans touche déjà Rs 11 000. Pour arriver à Rs 13 500, nous avons Rs 2 500 à rajouter. Au fur et à mesure que nous avançons, nous apporterons ce supplément pour arriver à ce total», a-t-il expliqué.

Extrait de la THE FINANCE (MISCELLANEOUS PROVISIONS) BILL
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -