Pèlerinage du Père-Laval : l’église de Ste-Croix sera entièrement repeinte

L’église de Ste-Croix sera entièrement repeinte. C’est ce qui ressort de la première réunion du Task Force, présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth concernant le Pèlerinage du Père Laval, qui sera célébré le 9 septembre.

- Publicité -

Il a été convenu lors de cette réunion que plusieurs dispositions seront prise par le gouvernement pour assurer la bonne marche de cet événement spirituel.

Le nettoyage des routes et des égouts, ainsi que l’assurance du bon fonctionnement des éclairages, seront assuré par le ministère des Collectivités locales. Les installations pour la fourniture en eau et électricité seront fournies aux pèlerins. Certaines routes dans le périmètre seront réasphaltées et des tentes fixées pour accueillir les pèlerins.

D’autre part, une ambulance sera sur place pour s’assurer des premiers soins en cas de nécessité. Environ 350 policiers seront déployés pour assurer la sécurité des pèlerins. Les services du Metro Express seront étendus jusqu’à 1h du matin, le 9 septembre.

Commémorée chaque année le 9 septembre, la pèlerinage du Pere-Laval marque cette année le 160e anniversaire de sa mort. Le thème retenu cette année est « Avek Per Laval Dibout Pou To Pei » (Avec le Père Laval, défendez votre pays).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -