Pèlerinage de Maha Shivaratree : Le CP Dip lance un appel à la discipline

Le commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, a rencontré les associations socioculturelles aux Casernes centrales vendredi pour discuter du déroulement de la fête de Maha Shivaratree. Le chef de la police a rassuré les représentants que des policiers seront bien présents sur le parcours menant vers le lac sacré pour assurer la sécurité des pèlerins.

- Publicité -

Cependant, il a lancé un appel à la discipline pour que les dévots respectent les consignes sanitaires en vigueur dans le pays. L’une d’elles est d’éviter tout attroupement à Grand-Bassin, surtout durant la dernière semaine de février et où les pèlerins affluent. Anil Kumar Dip a demandé aux représentants des associations présents de transmettre les consignes à leurs membres et de partager des masques et gels hydroalcooliques aux pèlerins.

Il a demandé aux pèlerins de collaborer avec les autorités pour qu’il n’y ait pas un « Grand-Bassin cluster ». Il a rappelé que la police a fait des arrangements en ce qui concerne la circulation dans les régions non loin de Grand-Bassin et qu’un poste de police sera en opération temporairement aux abords du lac. Il a demandé aux dévots de ne pas porter des grands “kanwars” pour que des personnes ne se regroupent pas autour. Il leur a aussi demandé de marcher en file indienne et de respecter une distance raisonnable entre eux autant que possible.

Profitant de cette occasion, le CP Dip a distribué un Police Telephone Directory aux différentes associations. S’y trouvent les numéros de téléphone d’urgence de la police, des postes de police de la région et des services d’urgence.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -