« Il est important que Les Seychelles et Maurice consolident leurs liens avec les pays internationaux qui pêchent dans la Zone économique exclusive de l’océan Indien », a déclaré M. Flavien Joubert, ministre de l’Agriculture, du Changement climatique et de l’Environnement des Seychelles.
En visite officielle à Maurice, le ministre seychellois s’est entretenu, le jeudi 28 juillet, avec le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo.
Le ministre seychellois a fait ressortir que les Seychelles et Maurice partagent un territoire maritime important qui peut être exploité dans un intérêt mutuel. Ainsi, en tant que petits états insulaires en voie de développement, les deux pays doivent réaffirmer leur engagement à travailler communément afin de promouvoir les activités maritimes dans l’océan Indien.
M.Flavien Joubert a également lors de cette rencontre, rappelé qu’il avait eu dans le passé une réunion productive avec le ministre de la Pêche concernant la zone de gestion conjointe et les programmes d’échange entre les pêcheurs des deux pays.