Face à l’augmentation des cas de chikungunya à l’île de la Réunion, le gouvernement mauricien avait annoncé, suite à une décision prise lors du Conseil des ministres du vendredi 4 avril, que le test PCR serait obligatoire pour les voyageurs en provenance de La Réunion à destination de Maurice et de Rodrigues, à l’exception des citoyens, résidents mauriciens, le personnel et les voyageurs en transit.
Cependant, un communiqué du ministère de la Santé, publié le 7 avril, indique que le gouvernement est revenu sur sa décision. Le communiqué stipule que « le décret en vigueur a été reporté ».
Par conséquent, depuis ce lundi, aucun test PCR n’est requis pour les voyageurs en provenance de l’île sœur à Maurice et à Rodrigues.
« Suite aux doléances reçues par les autorités réunionnaises et l’Ambassade à Maurice, concernant la mise en application du décret No. 34 de 2025, relatif au test PCR requis par les passagers réunionnais en provenance de la Réunion, il a été décidé de reporter l’entrée en vigueur du décret à une date ultérieure », dit le ministère de la Santé.