Panne électrique ce matin : des boulangers de Vacoas remontés

Véritable pagaille et dur réveil pour les boulangers de la région Sadally, Vacoas, ce matin, mardi 5 mars. Ils ont été touchés par une grosse panne d’électricité.

- Publicité -

Les officiers du Central Electricity Board (CEB) sont toujours sur place, nous apprend-t-on.

« C’est un transformateur qui a éclaté vers 4h30 », relate Nasser Moraby, président de l’Association des boulangeries. 

Cette situation a causé d’importantes pertes aux boulagers ce matin. Nasser Moraby explique que « des boulangeries de la région ont fait des pertes énormes en termes de pâte de pain ».

Ce dernier ajoute que « si le ministère de l’Éducation avait émis le communiqué plus tôt suite à l’alerte de fortes pluies, les boulangers n’auraient pas à préparer les commandes pour ce nombre de pain ».

« La pâte de pain se détériore et nous ne pouvons pas la garder », explique un autre boulanger de la région.  Les boulangeries devront ainsi se résoudre à jeter une partie des préparations de ce matin.

« Les boulangers sont déjà dans une situation alarmante suite au coût de production et au problème de main-d’œuvre », rappelle Nasser Moraby.

Malgré ces difficultés, les boulangers affirment s’efforcer de soulager la population en maintenant la production de pain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -