Pandémie : Rodrigues enterre ses deux premières victimes de la Covid-19

  • La barre des 4 000 premiers cas positifs à Lenmi Invizib incontournable

En moins de 12 heures, Rodrigues a enregistré deux premiers décès « akoz-Covid-19 », alors que le nombre de cas positifs ne cesse de progresser de manière inexorable dans l’île. Il est plus qu’évident que dans les prochaines heures, la barre des 4 000 premiers cas positifs sera franchie de manière incontestée.

- Publicité -

Le deuxième décès est celui de Julienne Jean Pierre, âgée de 81 ans et habitant Terre-Rouge. La victime a succombé à 3h du matin ce mardi chez elle. Plus tôt, elle avait été vue par un médecin de la commission de la Santé de l’Assemblée régionale. Le test au Covid-19 s’était révélé positif et le fils de l’octogénaire avait été informé de ce détail crucial, aussi bien que le fait qu’elle souffrait d’autres comorbidités.

Avec ces premiers cas de décès, dont celui dans la soirée de lundi de Marco Chevery, âgé de 40 ans, les autorités sanitaires ont prévu un périmètre spécifique au cimetière de Baie-Lascars pour des enterrements suite au Covid-19. L’octogénaire a été enterrée hier après-midi, vers 17h, dans le strict respect du protocole établi.

Un tractopel est entré en opération pour préparer les deux premières fosses pour les cérémonies funéraires d’hier. Le responsable sanitaire, M. Periasamy, confirme que des dispositions sont prévues au besoin. Auparavant, en début d’après-midi, s’étaient déroulées les funérailles de Marco Chevery, Security Officer de son état. Le cortège funèbre était précédé d’un défilé de motocyclettes, pilotées par les amis et connaissances de la victime, personnage très connu dans l’île, de même que des 4×4.

Par ailleurs, le décompte du nombre de cas positifs progresse. À hier après-midi, 3 726 cas locaux de Covid-19 étaient affichés, dont 420 nouveaux cas actifs recensés. La version rodriguaise de l’opération “Tou Korek Lakaz Mama” de Kailesh Jagutpal démasqué , a été enclenchée, les autorités de l’île se vantant de 282 guérisons en 12 heures. Et cela, même s’il y a eu, dans le même temps, les deux premiers décès.

D’autre part, trois vols commerciaux d’Air Mauritius sont annoncés les 15,18 et 23 février, avec la quarantaine payante pour certaines catégories de passagers.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -