Paiement du 14e mois : 4 700 entreprises en difficultés frappent à la porte de la MRA

Aux dernières indications, 4 700 unités du privé ont frappé à la porte de la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour assurer le paiement du 14e mois à leurs employés. Ce guichet d’assistance opère depuis le 24 décembre. L’enregistrement se fait toujours via une plateforme en ligne sur son site web.

- Publicité -

Ce plan vise à venir en aide aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises exportatrices dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas Rs 100 millions. Néanmoins, les entreprises ayant enregistré une baisse significative de leur profit peuvent également prétendre à cette assistance. Les dispositions arrêtées sont que les opérateurs ayant essuyé une baisse des profits au-dessus de 50 % bénéficieront d’un soutien financier total, soit 100 % du montant pour le paiement du 14e mois à leurs employés.

Celles dans la fourchette de 10 % et 50 %, auront droit à une assistance de l’ordre de 50 % du montant de cette allocation spéciale. La condition préalable est que les employeurs doivent impérativement effectuer le paiement du 14e mois à leurs employés. Le remboursement sera effectué par la MRA, conformément aux critères établis, qu’après la soumission des données nécessaires via le Special Allowance Return.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -