Le Guide - Législatives 2024

Opérations croissantes : La compagnie aérienne Emirates recrute des Mauriciens

La compagnie aérienne, Emirates, procède actuellement au recrute actuellement de Mauriciens dotés de solides compétences en communication et capables de se surpasser pour satisfaire les clients. Ainsi, plusieurs postes opérationnels de première ligne sont à pourvoir, notamment des postes de Cabin Crew et de service à la clientèle.

- Publicité -

La compagnie aérienne recherche des hommes et des femmes ayant une attitude ouverte, serviable, amicale et orientée vers le service, ainsi que des compétences en matière de résolution de problèmes pour soutenir ses opérations croissantes, tant dans les airs qu’au sol. Les candidats sont priés de se rendre sur le site Emirates Group careers (https://www.emiratesgroupcareers.com/) pour s’inscrire en ligne pour les rôles appropriés.

Les candidats présélectionnés seront convoqués à des entretiens en personne avec des représentants d’Emirates à Maurice les 1er et 2 mai. Ceux sélectionnés seront embauchés peu après la fin de l’exercice.

Oomar Ramtoola, Manager d’Emirates pour Maurice et les îles de l’océan Indien, déclare : « nous sommes heureux de constater que beaucoup de jeunes Mauriciens aspirent à travailler pour la compagnie aérienne. Les employés mauriciens sont connus pour être dévoués à leur travail, ils ont un bon esprit d’équipe et ont l’avantage de parler couramment au moins deux langues. »

Il ajoute que la société Emirates continuera de veiller que son partenariat avec Maurice soit actif. « La compagnie aérienne a récemment annoncé qu’elle exploitera un double service quotidien de l’A380 à partir du 1er juillet 2022, témoignant ainsi de son engagement envers la destination. Au-delà du fort soutien que nous apportons à l’industrie touristique locale, nous sommes un “Mauritian-friendly employer” », souligne-t-il.

Plusieurs critères sont pris en compte lors du processus de sélection pour les postes de personnel de cabine : les candidats doivent notamment avoir une portée de bras de 212 cm lorsqu’ils se tiennent sur la pointe des pieds, avoir au moins un an d’expérience professionnelle dans un environnement d’accueil ou de service à la clientèle. Ils doivent aussi pouvoir s’adapter à de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de nouvelles situations.

À l’issue du processus de sélection, les nouvelles recrues du personnel de cabine suivront un programme d’apprentissage de huit semaines à l’Emirates Aviation College de Dubaï. Le parcours d’apprentissage comprend des aspects pratiques et théoriques de la sécurité, des premiers secours et du service en vol sur les Boeing 777 et Airbus A380 opérés par Emirates.

Les Mauriciens sélectionnés pour ces postes seront basés à Dubaï, une ville moderne et cosmopolite, où le style de vie est l’un des plus recherchés au monde. Emirates offre aux candidats un salaire attractif non imposable, des concessions de voyage aux employés et à leurs familles, ainsi que des opportunités de développement professionnel pour faire évoluer leur carrière. Les détails de la rémunération et des avantages offerts peuvent être trouvés sur le portail de carrière du groupe Emirates.

L’exercice de recrutement actuel à Maurice s’inscrit dans le cadre des plans d’Emirates visant à renforcer ses effectifs opérationnels mondiaux. Avec l’assouplissement des restrictions de voyage dans le monde, des membres additionnels de l’équipe opérationnelle sont requis pour soutenir l’augmentation des opérations de la compagnie aérienne à travers son réseau mondial.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -