Opération Tou Korek Lakaz Mama : À craindre, la barre des 1 000 décès « akoz Covid »

Les 35 000 cas positifs atteints en début de semaine, dont 2 004 actifs enregistrés à la Santé.

Indépendamment de l’opération Tou Korek Lakaz Mama, Maurice se dirige inéluctablement vers la barre de ses premières 1 000 victimes « akoz Covid » si la tendance se maintient. Par ailleurs, les 35 000 cas de contamination au virus pourraient être confirmés au cours de la semaine dans la mesure où durant les cinq derniers jours le compteur officiel du ministère de la Santé a enregistré 872 cas, et le décompte de la Santé que le Weekly Update donnait, hier était de 1 449 nouveaux cas positifs.

- Publicité -

Se basant sur les indications fournies officiellement, l’Organisation mondiale de la Santé soulignait en cours de semaine que « Africa’s weekly cases—up 8%—rose for the first time since January, with the biggest rises in Mauritius, Nigeria, and the Democratic Republic of Congo ».

Au cours de la semaine écoulée, le nombre de victimes de la pandémie de Coronavirus était de 18, venant se greffer aux 934 à la fin de la semaine dernière. Depuis le 5 octobre de l’année, où le centième décès de la série Covid-19 était constaté, la progression s’est révélée fulgurante. En fin de semaine, 207 personnes contaminées étaient sous traitement soit à l’hôpital ENT soit dans les Covid Wards des Regional Hospitals.
Au cours de la semaine écoulée, 17 864 personnes avaient reçu leur Booster Dose respectivement, passant de 535 339 à 553 203 d’un vendredi à l’autre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -