ONS FinSery : Seeruttun exhorte les jeunes à s’intéresser au secteur financier

Le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Mahen Seeruttun, a fait un plaidoyer pour que les jeunes développent leurs compétences et assurent le développement du secteur financier. Tout cela, « dans la pratique de la bonne gouvernance, une meilleure gestion des affaires et en respectant scrupuleusement les dispositions de la loi ». C’était à l’occasion du lancement de la compagnie ONS FinSery Ltd, en présence d’Ashwanee Ramsurrun, le cofondateur et Chief Executive Officer (CEO) de la compagnie et Srishti Dixit, fondatrice et Managing Director.

- Publicité -

Mahen Seeruttun dit voir en Maurice « une plateforme idéale pour l’Afrique en ce qui concerne le développement du secteur financier ». Il a mis l’accent sur la formation, la connectivité et la collaboration entre le gouvernement et les entreprises engagées dans le secteur financier « comme la clé de voûte du succès de ce secteur ».

Pour sa part, Ashwanee Ramsurrun a fait ressortir que Maurice est l’un des centres financiers les plus reconnus pour les investissements. Les activités de sa compagnie sont encadrées par la Financial Service Commission. L’ONS FinSery Ltd compte plus de 50 ans d’expérience en matière d’investissements et de financement et de comptabilité, a déclaré Ashwanee Ramsuurun, estimant qu’il faut de l’investissement substantiel dans les ressources humaines et la Capacity Building. Il a dit souhaiter qu’on se concentre davantage sur le secteur non traditionnel dans lequel le secteur financier avait l’habitude d’évoluer.

« The target should be capital markets and asset management. Mauritius should evolve from treaty-based products and focus on these new markets and sophisticated financial offerings. The laws regulatinf the financial sector are conducive for attracting capital maket operators around the globe to set up and operate from Mauritius and further increase the good repute of Maurice », a soutenu Ashwanee Ramsurrun. Il a plaidé pour plus de partenariat, la mise en réseau, la modernisation des ressources et l’intégrité comme un enjeu essentiel.

Srishti Dixit a fait un survol de la compagnie dont les principes reposent sur le Timeliness, la transparence, le redevabilité et la confidentialité. Elle a fait ressortir que la compagnie a une longue expérience de 50 ans dans le domaine avec une équipe de professionnels de haut calibre dans la comptabilité, l’administration, l’audit, le marché des capitaux, la gestion des fonds, l’asset management et le compliance service.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -