Le Guide - Législatives 2024

ONG : Lacaz A bientôt démolie

Lacaz A, maison d’accueil de jour où des toxicomanes en réhabilitation, des travailleurs du sexe et leurs proches peuvent y trouver l’écoute et un repas, sera démolie. Sise à la rue St Georges, Port-Louis, la maison d’accueil, qui fut autrefois le siège de l’Apostolat de la Mer, n’a pu résister à l’érosion du temps.

- Publicité -

L’aile principale de l’organisation non gouvernementale est une ancienne maison créole construite en bois et tôle à laquelle un bâtiment en béton a été annexée. Toutefois, les deux structures qui souffrent d’importants problèmes d’étanchéité ne peuvent être rénovées, les coûts des travaux étant extrêmement élevés. C’est pour cette raison que la démolition de Lacaz A a été envisagée.

L’ONG occupera un bureau du centre Marie Reine de La Paix. Lacaz A accueille également des adolescents qui participent au programme Cazado. Pour financer la construction du nouveau bâtiment, l’ONG fait appel à la générosité de ceux qui voudraient la soutenir. Elle peut être contactée sur les numéros 212 7541 et 57639070.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -