Nouvelle dynamique à la Mauritius Ports Authority : focus sur la productivité

Les récentes nominations des nouveaux dirigeants au sein de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) a donné lieu à une réunion stratégique de haut niveau à la Mauritius Ports Authority (MPA). L’objectif ? Accélérer l’amélioration de la productivité du port.

- Publicité -

Lors de cette rencontre décisive, les discussions ont porté sur les mesures à mettre en œuvre pour optimiser les opérations portuaires. Le nouveau directeur général de la CHCL, Gassen Dorsamy a souligné sa détermination à augmenter la productivité du Mauritius Container Terminal (MCT), tandis que les compagnies maritimes ont exprimé leur satisfaction quant aux nouvelles nominations, voyant en elles un gage de renouveau pour la gestion portuaire.

Les compagnies maritimes ont également indiqué leur volonté d’accroître le trafic de transbordement à destination de Port-Louis, à condition que la productivité du MCT s’améliore significativement.

Cette réunion marque un tournant dans la collaboration entre les différents acteurs du secteur portuaire. Tous se sont engagés à travailler main dans la main pour mettre en œuvre les changements nécessaires et renforcer ainsi l’attractivité du port de Port-Louis.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -