Nou pa bann cobaye : allégement des restrictions pour les non-vaccinés réclamé

Alors que la vie a repris son cours avec l’allégement des restrictions sanitaires survenu le 1er juillet, ceux s’étant farouchement opposés à la vaccination ne s’en démordent pas. D’autant que les touristes vaccinés ou pas accèdent au pays librement, déplore la Plateforme Nou Pa Bann Cobaye.

- Publicité -

Les pertes d’emploi liées à leur refus du vaccin et la flambée des prix à la consommation n’arrangent pas la situation de ces derniers.

En conférence de presse, ce samedi 23 septembre, la plateforme a plaidé pour que le gouvernement révise les restrictions de la Covid-19 Campaign.

Parmi les requêtes de la plateforme : que la vaccination devienne optionnelle pour les travailleurs du secteur privé, que les restrictions sur les lieux de travail soient allégées, ou encore que le tests PCRs réclamés aux non-vaccinés soient pris en charge par les employeurs.

« Nous ne sommes pas contre la vaccination mais nous nous opposons à la vaccination forcée », précisent les membres.

Pourquoi les Mauriciens ne peuvent-ils pas avoir accès à leur lieu de travail sous les mêmes conditions que les touristes ?, s’interrogent les intervenants de la plateforme. Une correspondance en ce sens, et datée du 20 septembre, a été envoyée au ministère de la Santé.

Soutenant que c’est une “responsabilité du gouvernement”, Narendranath Gopee, président de la Federation of Civil Service Unions, est en faveur d’une réinsertion des travailleurs non-vacinés qui ont perdu leur emploi pendant la pandémie.

Ivor Tan Yan a pour sa part mis l’accent sur le fait que les tests PCRs devraient être pris en charge par les employeurs. La somme de Rs 2 000 dépensée chaque semaine pour le test est injustifiée selon lui.

La plateforme Nou pa Bann Cobaye dit attendre une réponse favorable du gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -