Nominations contestées  avant les élections à l’Open University

L’Open University of Mauritius (OUM) est plongée dans la controverse après l’annonce de nouvelles nominations pour des postes de Senior Lecturers et Associate Professors. Des allégations des critères d’éligibilité modifiés à la dernière minute semblent favoriser des nouveaux entrants, ce qui suscite des accusations de favoritisme et de manipulation juste avant les élections générales.

- Publicité -

Les employés de l’OUM dénoncent une démarche délibérée pour contourner l’ancienneté, avec des promotions massives en mai dernier. Quatre Administrative Officers proches du Directeur Général ont été promus Assistant Deputy Registrar, tandis que onze Management Support Officers sont devenus Office Management Assistants, et dix-sept employés clerical ont été promus Management Support Officers. Le cas d’une chargée de cours contractuelle, intégrée après plus de dix ans d’attente, et la gestion de l’antenne de Curepipe par une employée clerical récemment promue, soulèvent des questions sur l’équité et la transparence des processus internes.

De plus, une ancienne affaire où un étudiant aurait obtenu une licence sans avoir complété sa troisième année, refait surface, ajoutant aux inquiétudes.Face à ces révélations, des appels à une enquête indépendante se multiplient pour évaluer et réformer les pratiques de recrutement et de promotion, afin de restaurer la confiance au sein de l’institution.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -