NHDC : la construction de 126 unités de logement lancée à Wooton

Avec son engagement de fournir des logements décents à tous, le gouvernement a franchi une nouvelle étape avec le lancement des travaux de construction de 126 nouvelles unités de logement à Wooton, Curepipe.

- Publicité -

Les futurs logements dont le projet a été financé par le Fonds saoudien pour le développement, sont d’une superficie d’environ 70 m² et seront équipés de toutes les commodités modernes et adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le ministre des Terres et du logement, Steven Obeegadoo, a souligné l’importance de ce projet pour garantir la stabilité des familles mauriciennes, en particulier des personnes âgées et de celles vivant avec un handicap.

Ce complexe résidentiel comprendra également des espaces communs tels qu’une aire de jeux pour enfants, une piste de jogging et une salle polyvalente, favorisant ainsi le lien social entre les futurs résidents. Les travaux de construction du complexe de Wooton devraient s’achever en juin 2025.

« Ce projet est une réponse concrète aux besoins de la population en matière de logement », a déclaré le vice-premier ministre. « Il s’inscrit dans une politique globale visant à améliorer la qualité de vie de tous les Mauriciens. »

La NHDC a déjà livré plus de 2 900 logements à travers l’île et ambitionne de poursuivre sur cette lancée. « Notre objectif est de permettre à chaque Mauricien d’accéder à un logement décent et abordable », a, pour sa part, déclaré le responsable de la NHDC.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -