New Souillac Hospital – décès des 11 patients dialysés : les familles réclament une compensation

Un sentiment d’abandon. C’est le ressenti des familles de onze patients dialysés décédés au New Souillac Hospital durant la pandémie de Covid-19 en 2021. Après des années d’attente et à la lumière des rapports publiés cette année à l’Assemblée nationale, elles ont décidé d’engager des actions en justice.

- Publicité -

« Les familles réclament réparation. Il s’agit d’un cas de négligence médicale, elles veulent que justice soit faite », affirme Bose Soonarane, secrétaire de la Renal Disease Patients’ Association.

Si l’association précise ne pas tenir le gouvernement actuel pour responsable, elle pointe du doigt l’ancien régime. « Nous ne blâmons pas le gouvernement en place, mais celle qui était au pouvoir à l’époque des faits », souligne Bose Soonarane.

- Publicité -

Les proches des victimes demandent une compensation pour la perte de leurs êtres chers et relancent leur appel en ce sens.

Pour leur rendre hommage, une marche pacifique sera organisée ce samedi 5 avril dans les rues de Souillac. Les familles se dirigeront vers le jardin de Telfair, où les participants appelleront les autorités à ériger une stèle en mémoire des victimes dans la cour de l’hopital.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour