Nécrologie : hommage à Eric Guimbeau

Un hommage unanime a été rendu à Eric Guimbeau, décédé à l’âge de 62 ans à la suite d’un accident de motocyclette le 3 mars. Les funérailles, qui ont eu lieu en l’église de Sté Thérèse à Curepipe samedi dernier, ont réuni les personnalités et les politiciens de tous les bords politiques dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le leader du Ptr, Navin Ramgoolam ainsi qu’Adrien Duval en l’absence de son père Xavier, rentré à Maurice, hier.

- Publicité -

Pravind Jugnauth, qui affirme avoir rencontré Eric Guimbeau il y a quelques jours, parle de lui comme d’une personne passionnée dans tout ce qu’il entreprend. Il avait à cœur les citoyens et les citadins de Curepipe et avait encore beaucoup à offrir au pays en tant qu’homme politique, entrepreneur et travailleur social.

Navin Ramgoolam évoque un homme au grand cœur et se souvient des démarches qu’il avait entreprises à sa demande en faveur des ressortissants mauriciens bloqués par des partisans de Robert Mugabe au Zimbabwe.

Adrien Duval affirme que « sa gentillesse et son sourire resteront gravés dans nos cœurs ».

Paul Bérenger a également présenté sa sympathie à sa famille et ses proches
Eric Guimbeau est né en le 23 octobre 1960 à Curepipe. Il est issu d’une famille proche de la politique. Son oncle Cyril Guimbeau avait été élu aux côtés de Nicol Francois dans la circonscription de Rodrigues en 1976.

Il s’était présenté aux élections législatives sous la bannière du Ptr en 1996 mais n’avait pas été élu. Pas découragé, il se présente à nouveau aux élections législatives en 2000 sous la bannière du MMM et est élu député.

Il démissionnera toutefois du MMM en 2004 après le décès de son père Maxime Henri Patrick Guimbeau le 19 mars de cette année à la Clinique Darné. Il se présenta à nouveau aux élections législatives en 2005 sous la bannière du PMSD. Il allait quitter le PMSD en 2009 pour former son parti le Mouvement Mauricien Social Democrate .

Éric Guimbeau a également été président-directeur général du groupe Saint-Aubin Ltée qui gère entre autres, le Domaine des Aubineaux . Il est également initiateur de la route du Thé.  Il était également un grand amateur de Harley Davidson.
Le-Mauricien présente ses condoléances à sa veuve, ses enfants et tous ses proches.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -