Le Guide - Législatives 2024

Nécrologie — Disparition de Patrick Cavalot, politicien et diplomate

Patrick Cavalot est décédé samedi et ses funérailles ont eu lieu hier à l’église de Saint-Saveur, Bambous. Personnalité connue des villes sœurs, Patrick Cavalot avait fait ses premiers pas dans le monde politique au sein du MMM, notamment comme maire de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. Il devait contribuer à l’amélioration des infrastructures de la ville et œuvrer pour le bien être des citadins.

- Publicité -

Il a ensuite quitté le MMM à la suite d’un désaccord, avant de se présenter comme candidat du PMSD aux élections municipales de 2012. Il avait alors été élu. Après quoi il aura servi comme conseiller de l’opposition au sein de l’équipe du Ptr-PMSD.

En 2015, Patrick Cavalot a été choisi par le PMSD pour occuper les fonctions de haut-commissaire mauricien en Australie, où il était très apprécié de la diaspora mauricienne. Sa contribution dans la consolidation de relations entre Maurice et l’Australie aura été très remarquée. Il avait finalement regagné Maurice en 2017 à la suite d’une rupture entre le PTr et le PMSD.

Il s’est par la suite consacré au développement de Elie and Sons, qu’il a aidé à créer. Patrick Cavalot avait fait de Flic-en-Flac son village d’adoption jusqu’à sa maladie, survenue il y a deux ans. Il était très apprécié au sein de la communauté de ce village côtier, dont il a également présidé le conseil de village. Ce qui marquait, avec Patrick Cavalot, était son sens profond du service à tous les niveaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -