ABC Foods a perdu cette semaine son Managing Director, en la personne de Marc Ah-Chuen, décédé mercredi à l’âge de 79 ans.
Marc Ah-Chuen a grandi dans une famille commerçante. À 19 ans, il a commencé sa carrière comme Storekeeper chez Chue Wing and Co Ltd, devenue par la suite ABC Foods. En 1982, il a créé Oriental Foods. Sous son leadership, l’entreprise a également introduit à Maurice des produits devenus très populaires, comme la sauce Yeo’s. La compagnie devait aussi assurer la distribution des mines Apollo ainsi que de produits de la marque Bakers.
Parmi ses réalisations notables figurent le déménagement du siège social et du centre de distribution à Trianon, en 2010, le lancement du lait Dolly, ainsi que le développement des activités de distribution dans le secteur HORECA. Marc Ah-Chuen a également élargi le portefeuille de produits d’ABC Foods en intégrant des articles non alimentaires, comme les cosmétiques et les produits d’hygiène corporelle. Plus récemment, il avait supervisé l’introduction de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.
Marc Ah-Chuen était un homme profondément dévoué à sa famille, à l’entreprise familiale et à ses collaborateurs. « Reconnu pour sa proximité avec ses employés, il se rendait chaque matin dans les bureaux et les entrepôts pour les rencontrer », souligne le groupe. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses enfants.