Navratri 2024 – On The Campaign Trail : La MSDTF exhorte les responsables des temples de rester neutre

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation dans une correspondence adressée aux présidents des temples affiliés à la fédération de rester neutre et de ne pas prononcer des discours à caractère politique lors des célébrations de fête Navratri en hommage à la déesse Durga qui débute le 3 octobre pour se terminer le samedi 12 octobre. La MSDTF a travers son sécrétaire Sewpoojuhu Lallbeeharry exhorte les responsables des temples d’accueillir les candidats de tous bords politiques avec le même respect.

- Publicité -

Treat all candidates visiting mandirs/kalimayes en equal footing welcome them in parity of resteem. No favour to anyone. All are equal in the abode of Divine Mother. Tout le monde est égal dans le royaume de la divine mère Durga précise Lallbeeharry. Le Navratri se déroulera cette année dans une atmosphère particulière cette année dans une atmosphère particulière en raison de l’approche de l’échéance électorale. Pendant ces neufs nuits, les pouvoirs divins et déminins de Mata Kali, Mata Luxmi et Mata Saraswati seront évoqués par les dévots. Un moment de jeune et d’abstinence pour ceux voulant obtenir la grâce et la bénédiction de Durga car ses prouvoirs se manifestent lors de la célébration de cette fête. Le Vijaya Dasgami est aussi célébrée pour marquer la victoire du bien sur le mal. C’est en utilisant à bon escient les forces intérieures et extérieures pour faire face aux difficultés de la vie. Cela aide aussi un sens d’éthique pour l’acquisition des biens et d’avoir un esprit sain. Le Navratri 2024 devra être le synonyme de quête et l’acquisition des connaisances à travers la dévotion de la déesse Durga.

En cette période d’examens, les parents sollicitent la bénédiction de la déesse Durga afin que leurs enfants obtiennent des bons résultats. Les enseignants souhaitent aussi que leurs élèves réussisent avec des meilleurs résultats. Les candidats sollicitent la grâce de la Mèere Divine afin d’être physiquement et mentalement prêts pour relever les défis des examens souligne Lallheeharry dans son message à l’occasion du Navratri 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -