Muy Mucho – Monia Tamrani : « Allier bien-être et design chic à des prix abordables »

Titulaire d’un bac en économie et social et un master en finances, Monia Tamrani, Française d’origine marocaine est une jeune femme entrepreneure qui vit depuis 12 ans à Maurice. Il y a cinq jours, elle a lancé Muy Mucho à Grand-Baie La Croisette. La force de cette compagnie repose sur son marketing sensoriel de par les senteurs uniques véhiculées par les produits.

- Publicité -

La stratégie de Muy Mucho repose sur le concept de bien-être tout en offrant une large gamme de produits à la fois attractifs et utiles qui répondent à de hauts niveaux d’exigence esthétique basée sur les tendances actuelles. Il s’agit de “lifestyle” dans lequel les décorations d’intérieur sont élaborées pour être à la fois accueillant et plaisant. « Muy Mucho signifie beaucoup, voire l’abondance de choses, de produits. C’est une expression mignonne qui est très utilisée dans la langue espagnole », indique Monia Tamrani.
Muy Mucho a ouvert ses portes le 2 décembre à Fashion Galleria, Grand-Baie La Croisette, lors d’une “soft opening” en petit comité afin de respecter le protocole sanitaire. Cette franchise espagnole au style méditerranéen a accueilli partenaires, influenceurs, amis.
« Muy Mucho représente pour moi en tant que jeune entrepreneure un défi aussi stimulant qu’enrichissant. Ouvrir une franchise est une grosse étape dans ma carrière et je suis ravie que Muy Mucho Espagne me fasse confiance pour ce nouveau challenge. L’avantage chez Muy Mucho, c’est que le renouvellement des collections se fera de façon fréquente. Ce qui fait la force de mon entreprise c’est qu’elle apporte quelque chose de nouveau aux centres commerciaux, déjà par son originalité », dira la jeune femme entrepreneure.
Bougies, mobilier auxiliaire, linge de maison, services de table, produits de cuisine, de salle de bains, gadgets, cadeaux, accessoires de mode et bijouterie fantaisie composent un catalogue général de 7 000 références. Ce catalogue est renouvelé annuellement d’un millier de nouveautés.

Espaces confortables, agréable au regard

- Publicité -

Implanter cette compagnie à Maurice a été un grand défi pour Monia Tamrani qui compte insuffler un nouveau mode de “lifestyle” dans les maisons. Elle y propose un concept de bien-être et de rapport qualité-prix alléchant. Muy Mucho reflète bien la décoration tendance, au style naturel et discret. Pour Monia Tamrani, la décoration réside dans un seul style épuré avec des couleurs neutres. « Maurice avait besoin d’une touche de renouveau en matière de décoration. Les gens passent de plus en plus de temps chez eux en “work from home” depuis la crise sanitaire, et ont envie d’avoir des espaces aussi confortables qu’agréables au regard. »
Parmi les produits les plus convoités en cette fête de Noël à Grand-Baie La Croisette, Monia dira qu’il s’agit d’assiettes, de verres, de tout ce qui se rapproche à l’art de la table, de tapis de lits, taies d’oreiller, vêtements, produits de plage comme les chaises, les parasols, de produits de déco pour salle de bains, de jeux pour enfants et jeux de société pour adultes.
Selon Monia Tamrani, les produits de décoration de Noël restent incontournables en ce mois de décembre. Parmi, on retrouve les bougies de Noël en porcelaine blanche, les gnomes, les petites maisons en porcelaine blanche, les guirlandes lumineuses, les mini-sapins en origami, les mini-sapins en bois. De plus, les produits se trouvant dans le magasin de Muy Mucho restent dans des tons intemporels et traditionnels. On retrouve des tonalités bien distinctes comme le beige, le nude, le jute, le ratan. Mais la combinaison tendance en matière de couleurs cette année reste le nude et le blanc avec une touche de couleur pastel tel que le vert d’eau.

Produits écologiques

- Advertisement -

Monia Tamrani reconnaît que le positionnement est assez risqué face à la conjoncture économique, d’où le fait d’avoir des prix abordables pour pouvoir défier la concurrence. « On est à la fois sur des produits de bonne qualité à des prix raisonnable, mais aussi des produits écologiques et organiques. » Et d’ajouter que l’entrepreneuriat au féminin a de l’avenir à Maurice et que beaucoup de femmes s’entraident et se soutiennent en vue de réussir dans cette voie. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer seule, car les femmes ont la capacité infinie de trouver des ressources pour réussir et il faut qu’elles les utilisent. »
Sportive aimant la mode, mère de deux enfants, Monia est à la fois organisée et méthodique. « Je pense qu’il est important d’intégrer les enfants à nos activités professionnelles dans la mesure du possible pour qu’ils se sentent utiles mais aussi pour qu’ils comprennent le rôle de leurs parents dans un cadre professionnel. »
Avec la Noël qui approche à grands pas, Mona compte proposer à son menu familial de la dinde farcie aux marrons et aux champignons, une tradition de Noël. « Je garde les traditions familiales en faisant honneur à la recette de ma mère, et la soirée se finit souvent autour de jeux de société en fou rire. »
Concernant les projets pour 2022, elle les place sous de meilleurs auspices : « Il faut faire en sorte que Muy Mucho soit accessible à tout le monde. Et réserver encore bien d’autres surprises aux clients mauriciens qui franchiront la porte de mon entreprise à Fashion Galleria, Grand-Baie, La Croisette.»

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques