La Renal Disease Patient’s Association souhaite que justice soit faite pour les patients dialysés ayant perdu la vie pendant la Covid 19. Son secrétaire compte solliciter une rencontre avec le nouveau ministre de la Santé Anil Bachoo dès la semaine prochaine. Une correspondance lui sera adressé en ce sens dès lundi, avance Bose Soonarane.
Ce dernier soutient que l’ancien gouvernement n’a jamais souhaité publier le rapport du Fact Finding Commitee. « Avec ce nouveau régime, nous souhaitons que cela se fasse enfin parce que les proches sont en attente de la vérité », explique Bose Soonarane. Il ajoute que l’affaire avait ensuite été référé au Medical Negligence Standing Commitee. Toutefois, aucune mesure dudit rapport n’est resortie.
Parmi les sujets qui seront également discutés par le président de la Renal Disease Patient’s Association figure le nom de l’hôpital de Flacq. Il compte plaider pour que l’hôpital soit renommé et se prénomme Dr Bruno Cheong. « Nou pou lager pou sa » conclut notre interlocuteur.