Le Guide - Législatives 2024

Money Laundering allégué : L’arrestation de Sherry Singh sous la loupe du DPP

Le dossier d’enquête de l’inculpation provisoire de l’ex-Chief Executive Officer (CEO) de MT et ancien Top Chef de Lakwizinn Sherry Singh et de son épouse, Varsha, sera transféré sous le contrôle du Directeur des Poursuites publiques (DPP). C’est ce qui a été annoncé en Cour de Port-Louis en début de semaine.

- Publicité -

Le couple était en cour à l’appel de la motion logée par leurs conseils légaux, Me Urmila Boolell, Senior Counsel, et Me Satyajit Boolell, SC. Ces derniers contestent la légalité de la perquisition effectuée à leur résidence au lieu-dit Au Bout du Monde à Ébène le lundi 29 mai avec en toile de fond les contrats de vente de câbles de cuivre de Mauritius Telecom.

Toutefois, Me Urmila Boolell s’est proposée d’apporter un amendement à la motion pour réclamer la radiation pure et simple de la charge provisoire logée contre les Singh en indiquant, toutefois, que la légalité du mandat de perquisition y sera également débattue. L’affaire portant sur l’enquête au sujet d’un complot allégué de money laundering pour un montant de Rs 347 millions sera de nouveau appelée le 27 juin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -