Le Guide - Législatives 2024

Monde syndical : Vishal Baujeet remplace Vinod Seegum à la GTU

C’est l’enseignant Vishal Baujeet qui remplacera désormais Vinod Seegum à la tête de la Government Teacher’s Union (GTU), où ce dernier a passé plus de 17 ans. La décision a été ratifiée par l’assemblée générale, tenue via Zoom. À noter que Vinod Seegum ne quitte pas cependant la GTU, pour laquelle il continuera d’agir en tant que négociateur et conseiller.

- Publicité -

Vishal Baujeet n’est pas un inconnu de la GTU. Cet instituteur de l’école primaire de Poudre-d’Or, et qui compte environ une vingtaine d’années de service dans l’enseignement, fait en effet partie de l’exécutif du syndicat depuis 2011. Le nouveau No 1 de la GTU a rencontré la presse mercredi en compagnie de son prédécesseur.

À cette occasion, il a dit son intention de « poursuivre le bon travail entrepris par Vinod Seegum ». Tout en souhaitant bénéficier de la collaboration du ministère de l’Éducation et des membres de la GTU « pour continuer à défendre l’intérêt des enfants ».

Vishal Baujeet a tenu à remercier les membres de la GTU et le président sortant pour lui avoir confié ces nouvelles responsabilités.

« Vinod Seegum est un homme de parole. Il avait laissé entendre que lorsque le moment sera venu, il laisserait la présidence entre les mains d’une personne de confiance. Il n’est pas comme certains, qui modifient la constitution du syndicat pour demeurer à la présidence pendant de longues années », explique le nouveau président du syndicat.

Ce dernier a ensuite affirmé son intention de militer, entre autres, en faveur d’un Diploma for Support Teachers et pour le Kreol Morisien Supervisory Grade.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -