Mock Trial : Quand le hall du collège St Esprit se transforme en salle d’audience…

Nous en parlions il y a deux semaines. Les étudiants de Grade 12 du collège du Saint Esprit (CSE) ont organisé le tout premier Mock Trial avec l’aide de personnalités de la profession légale, dont l’ancien chef juge Eddy Balancy et l’homme de loi Penny Hack.

- Publicité -

Pari réussi pour l’équipe organisatrice composée d’Ateeq Jeetun, Milind Meetarbhan, Ayman Soodhun, Thomas Lenette, Nirvan Soonunnun, Keshav Sawmy et Tishal Beegodhur qui ont réussi à monter de toute pièce une salle d’audience dans le hall du collège.

Ces jeunes hommes ont jusqu’au bout défendu les droits d’une jeune employée victime de discrimination au sein de son travail… Retour en images sur cet événement qui mérite tous les honneurs.

Ateeq Jeetun, enseignant d’anglais au CSE et organisateur du Mock Trial, distribuant le programme aux membres de l’audience dont la rectrice du collège Dominique Séblin pas peu fière du talent de ces jeunes collégiens qui ont fait preuve de patience et de courage, pendant ce qui devait être leurs vacances scolaires
L’équipe légale de la plaignante composée d’Alexandre Bissessur, Neel Seewoosunuur, Damiren Pariarassen, Aryan Askurn et Ali Peeroo n’ont pas été tendre envers l’équipe opposée, jouant sur les mots et installant des pièges quand il le fallait !
Après avoir entendu les deux partis, le jury a eu plusieurs heures pour délibérer… toujours encadré de Penny Hack
Les enseignantes et les membres du comité organisateur, dont le Head Boy Ayman Sudhoo posant fièrement avec leur trophée
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -