Le Guide - Législatives 2024

Micro sans fil : nouvelles conditions imposées par l’ICTA

L’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) vient d’interdire l’utilisation d’un système de microphone sans fil sur la bande de fréquence 174-214 MHz, 470-694 MHz ou 823-832 MHz sans une licence de Low Power Radio Device, délivrée par ICTA

- Publicité -

Les équipements des systèmes de microphones sans fil comprennent les systèmes de microphones sans fil autonomes, les microphones de karaoké, les casques microphoniques sans fil, les systèmes de microphones  »Lavalier » sans fil, les microphones de poche sans fil, les microphones sans fil des instruments de musique, les microphones de conférence sans fil et/ou les systèmes d’émission/réception de son.

Selon l’autorité chargée des technologies de l’information et de la communication, l’utilisation d’un système de microphone sans fil dans la bande de fréquence 174 – 214 MHz, 470 – 694 MHz ou 823 – 832 MHz sans licence délivrée par la ICT Authority constitue une infraction à la loi sur les TIC.

Toute personne qui commet une infraction à la loi sous l’ICT Act est passible d’une amende n’excédant pas Rs 1 000 000 et d’une peine de prison n’excédant pas 10 ans.

L’ICTA invite toute personne utilisant un tel équipement sans licence à soumettre une demande de licence pour un appareil de radio de faible puissance (RA27) à l’ICTA dans les plus brefs délais.

Le formulaire de demande de licence pour les appareils radio de faible puissance (RA 27) est disponible sur le site web de l’Autorité TIC à l’adresse suivante : https://www.icta.mu/documents/2021/10/RADIO_APPARATUS_LIC.pdf.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -