Metro Express : Trial Runs de Quatre Bornes à Phoenix

Comme annoncé dans son plan visant à assurer la desserte sur le trajet Quatre Bornes Central Station à celle de Phoenix, Metro Express démarre ses Trial Runs. Ainsi, le premier Technical Trial Run s’est déroulé lundi.

- Publicité -

Ce premier test, comme l’explique l

Le Chief Executive de Metro Express Limited, Das Mootanah, déclare ce test vise à confirmer l’intégration des lignes électriques aériennes avec le train, et la ligne ferroviaire. « Nous avons fait trois pierres d’un coup. Nous avons roulé à 5 km/h et nous avons vérifié tous les procédés et les systèmes », dit-il.

Le trajet de Quatre Bornes Central Station à Phoenix est de 3,5 kilomètres. Il assure qu’aucun problème ne s’est produit. Il ajoute que la compagnie singapourienne, SMRT, vérifiera un dernier coup tous les tests effectués avant le lancement des opérations avant le mois de juin.

Présent à cette occasion, Alan Ganoo, ministre du Transport intérieur, avance que les tests se poursuivront. Il se dit satisfait des travaux. Malgré le Covid-19 et les deux confinements, Metro Express est arrivé jusqu’à Phoenix. Il espère qu’avant la fin de l’année, Curepipe sera desservi par ce mode de transport en commun.

A ce stade, les travaux à Curepipe sont terminés à 90%. Il avance que la station de Curepipe est presque prête. Le lien entre Curepipe et Vacoas est actuellement en cours. Les travaux seront complétés avant décembre. La phase 3 du projet, soit de Rose-Hill à Réduit, devra être bouclée avant la fin de cette année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -