Contrairement à l’année dernière où l’alliance Morisien était le seul parti politique en « meeting », les trams de Metro Express Ltd ne véhiculeront pas les citoyens cette année, plus précisément demain mercredi 1er mai pour ceux qui souhaiteraient se rendre à Curepipe, Vacoas, Rose-Hill ou encore à Port-Louis où se tiendront différents meetings.
Metro Express Ltd évoque comme raison les « safety & security risks » sans pour autant préciser la nature des risques que la compagnie de transport public anticipe tardivement.
Rappelons que ce mercredi 1er mai marque la célébration de la fête du Travail. Des rassemblements politiques se tiendront simultanément à Vacoas, Rose-Hill et Port-Louis.
Avec une grande partie des autobus déjà engagés par les organisations politiques, le public aura probablement des difficultés à circuler en première partie de la journée de demain.
À noter qu’à part avoir évoqué des (safety & security risks) comme raison, aucun responsable de la communication de la société de transport public n’était joignable au téléphone à l’heure où nous publions cet article.
Ce transport public reprendra ses activités qu’à partir de 14h.
Cette donne est unanimement condamnée par les politiques de l’opposition de tout bord qui pointe du doigt l’éxécutif gouvernemental en disant y voir une manoeuvre pour dissuader leurs partisans à leurs rassemblements.