Météo : Week-end en demi-teinte avant les prochaines averses

Les prévisions de la station météorologique de Vacoas sur la formation des nuages actifs se sont avérées. La partie sud de l’île est en effet arrosée depuis vendredi après-midi. Ces averses, qui se répandent aussi sur l’ouest et le sud du pays, se calmeront cependant pour donner lieu à un week-end mi-figue mi-raisin. Mais cette accalmie sera de courte durée, affirme la Météo. De grosses averses accompagnées d’orages sont en effet prévues à partir de mardi.

- Publicité -

Ces averses débuteront dans l’après-midi et dureront la nuit. Elles seront en outre accompagnées d’orages. Jusqu’à jeudi, la mer sera agitée au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 2 mètres. « L’instabilité qui est présente dans la région se dissipera à partir de samedi matin. Nous prévoyons des développements locaux sur le pays jusqu’à ce lundi. Toutefois, d’autres instabilités pointeront à l’horizon à partir de mardi et dureront jusqu’à jeudi », précise un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas.
Pour ce week-end, quelques formations nuageuses sont néanmoins prévues dans l’après-midi sur la partie sud et le plateau central. Ce type de temps durera jusqu’à dimanche avec des pluies sur l’est. Avec ces développements nuageux, la température minimale sur le littoral sera de 25 ºC et la maximale de 32 ºC. Sur les hauteurs, la minimale sera de 19 ºC et la maximale de 28 ºC.

Par ailleurs, le prévisionniste explique que de grosses pluies ont été enregistrées mercredi et jeudi derniers sur la partie sud et l’ouest du pays. S’agissant des pluies d’été, il avance que les critères considérés pour les annoncer ne sont pas encore réunis.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -