La station météorologique de Vacoas garde un œil sur une zone de perturbation située au sud-est de Diego Garcia, soit au nord-est des Mascareignes. Le système évolue actuellement dans une zone favorable et pourrait s’intensifier et pourrait être nommé dès la semaine prochaine. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas. Le système de perturbation pourrait alors se déplacer vers l’ouest, s’approchant ainsi des îles Mascareignes.
Yashvir Ramlukhon, prévisionniste à la station météo explique que d’ici jeudi, le temps sera influencé par ce système. « Il existe actuellement une zone de convergence inter-tropicale qui est actuellement active. Cette zone, c’est là où les vents venant du nord et du sud se rejoignent et forment ainsi des cyclones. Actuellement, cette zone est très favorable pour la formation d’un cyclone et son intensification ».
Le previsionniste ajoute : « Il s’approchera des îles Mascareignes dès la semaine prochaine. De la pluie est attendue d’ici mercredi et jeudi prochain. Il se peut que le système soit nommé dès mardi ».
La situation est suivie de près par la station météo de Vacoas.