Météo : Maurice sous l’influence d’Emnati à partir du week-end

Le pays, qui respire un peu après le passage de l’intense cyclone tropical, Batsirai, sera à nouveau sous l’influence d’une autre tempête à partir de ce week-end. La station météorologique de Vacoas nommera ce jeudi la perturbation tropicale, qui évolue à environ 1 760 kilomètres au Nord-est de Maurice.

- Publicité -

Les conditions dans l’océan Indien sont propices à la formation des cyclones. Après Batsirai et Dumako, Maurice s’apprête à ressentir les effets de la prochaine tempête tropicale, Emnati. La station météorologique de Vacoas, qui suit la situation, explique que les images reçues par satellite montrent  une meilleure organisation de la zone de basse pression. Elle est située à l’Est du bassin cyclonique.

D’ailleurs, la convection a augmenté près du centre et un modèle de bande incurvée a commencé à se développer. A hier matin, la dépression a atteint l’intensité d’une perturbation tropicale. Elle devra se déplacer dans une direction vers l’Ouest. Elle s’intensifiera en une tempête tropicale modérée vers la mi-journée de demain et se rapprochera de Maurice. C’est à ce moment qu’elle sera baptisée Emnati.

Enmati est également suivie par Météo France Réunion, qui confirme la formation d’une tempête tropicale modérée à partir de demain.  Le risque est modéré entre  30 à 60%. « Il est prévu de suivre une trajectoire en direction générale de l’Ouest, en s’intensifiant lentement au cours des trois prochains jours », estime la station de La Réunion. Emnati devra être au stade de forte tempête tropicale à partir de ce dimanche avec des rafales potentielles de 55 km/h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -