L’alerte cyclonique à Rodrigues a été levée ce samedi 19 février.
Selon les prévisionnistres, au cours des dernières heures, le cyclone tropical Emnati a vacillé dans les environs de St.Brandon avec peu de changement en intensité. La pression au centre du système est estimée à environ 962 hPa et les rafales près du centre sont de 190 km/h.
A 1000 heures, le cyclone tropical Emnati était centré à environ 600 km au nord-ouest de Rodrigues en latitude 16.0 degrés sud et longitude 59.0 degrés est. Le cyclone tropical Emnati se déplace vers le sud-ouest à une vitesse d’environ 17 km/h.
Des bandes nuageuses actives associées à Emnati continuent à traverser l’île avec des pluies intermittentes, modérées à fortes par moments. Plusieurs régions enregistrent encore des rafales de vent de l’ordre de 80 km/h. Toutefois, le risque de rafales de vent dépassant 120 km/h n’existe pas. Comme Emnati s’éloigne, les rafales vont commencer à diminuer dans les prochaines heures.
Il y a des indications que les nuages actifs commenceront à s’éloigner de l’île à partir de cet après-midi, et les intempéries vont s’atténuer graduellement.
Les plus fortes rafales enregistrées jusqu’à présent:
Pointe Cannon : 80 km/h
Plaine Corail: 70 km/h
Mt Du Sable : 83 km/h
Les pluies enregistrées durant les dernières 24 heures:
Plaine Corail: 28.4 mm
Montagne du Sable : 25.0 mm
Pointe Canon : 19.3 mm