Le Guide - Législatives 2024

Météo : Faible ensoleillement en vue jusqu’à la semaine prochaine

Un fort anticyclone au Sud des Mascareignes provoque un temps venteux depuis hier avec également la possibilité de pluies sur diverses parties de l’île. D’ailleurs, certaines régions du pays en ont déjà enregistré. Un temps variable est attendu jusqu’à ce weekend.

- Publicité -

À partir d’aujourd’hui, des averses sont annoncées sur l’Est, le Sud et le Plateau central. Pour les prochaines 48 heures, ces régions seront dominées par des averses. Par contre, à l’Ouest et au Nord, le temps sera mi-couvert avec des averses passagères.

Avec l’approche de l’anticyclone, un renforcement des vents est prévu.  Le vent du Sud-Est soufflera à environ 30 km/h avec des rafales de 60 km/h à partir d’aujourd’hui.

Ces rafales seront ressenties dans des régions exposées. « Ce changement ne sera pas trop drastique mais relativement plus venteux. Les pluies vont toutefois persister », explique un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Pour ce weekend pascal, les pluies seront au rendez-vous à l’Est et sur le Plateau Central. Des averses se poursuivront de temps en temps particulièrement ce dimanche.

La présence de cet anticyclone a fait chuter la température d’un à deux degrés par rapport à la semaine dernière. Une variation de la température maximale de 31ºC à 33º se fera sentir. La température minimale variera entre 19 et 21ºC sur le Plateau Central et entre 23 et 25ºC sur les régions côtières.

La température maximale sera dans la fourchette de 24 et 26ºC  sur les hauteurs et de 28 et 30ºC sur le littoral. Cet anticyclone influencera l’état de la mer. Il est conseillé de ne pas s’aventurer en haute mer.

Par ailleurs, cet anti-cyclone au Sud des Mascareignes n’est rien d’anormal étant donné que le mois d’avril est connu d’être un mois de transition. “Il n’est pas drôle que nous aurons aussi un climat typiquement d’été”, dit-il.

Le prévisionniste souligne qu’il faudra commencer à s’attendre à des anticyclones chaque mois avec l’hiver.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -