Météo : du mauvais temps jusqu’à ce dimanche

Après les quelques jours de fort ensoleillement, les épisodes de fortes pluies, avec des risques potentiels de Flash Flood, sont de retour. En effet, des nuages dans le flux de l’anticyclone influencent le temps dans cette partie de l’océan Indien. Aucune amélioration n’est prévue jusqu’à ce dimanche.

- Publicité -

Des averses orageuses sont attendues sur le pays. Des accumulations d’eau conséquentes sont à craindre dans les régions à risques.

La station météorologique prévoit un temps maussade grâce à l’imagerie satellitaire qui indique la présence de nuages dans le voisinage de Maurice. À partir d’aujourd’hui, l’approche d’une zone d’instabilité par l’Est provoquera des conditions atmosphériques très instables.

Ainsi, il faudra s’attendre à un ciel très nuageux en début de matinée avec des pluies intermittentes sur tout le pays. Ces pluies seront plus fréquentes sur la partie Est, Sud et sur les terrains élevés. Au cours de la journée, une dégradation du temps est à prévoir.

Des nuages importants sont susceptibles de se développer dans l’après-midi et d’occasionner des averses modérées à fortes, accompagnées d’orages. La station météorologique prévoit aussi des averses sporadiques de forte intensité avec des orages durant la nuit de vendredi et la journée de samedi.

Pour ce dimanche, des pluies intermittentes, parfois modérées à fortes, sont également annoncées durant toute la journée. À cause de ce type de temps, le public est conseillé d’être très prudent et vendredi et durant tout le week-end. Une amélioration du temps n’est prévue à partir de mercredi.

Aux pêcheurs, il est recommandé de ne pas sortir lorsque le temps est orageux. La mer ne sera pas praticable dans le lagon du sud et de l’est. Des vagues de plus de 3 mètres sont prévues au-delà des récifs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -