Météo : accumulations d’eau importantes dans des régions, averses orageuses attendues

Des averses accompagnées d’orages sont prévues sur le pays tout entier par la station météorologique de Vacoas en ce mercredi 8 novembre 2023.

- Publicité -

Ainsi, durant les dernières 24 heures, c’est la région du sud et du sud-est qui a enregistré le plus de pluie, soit 288,8 mm à St Felix, 171,5 mm à Riche en eau, 84,9 mm à Plaisance et 84,4 mm à Grand-Bassin.

Le nord du pays n’a pas été épargné non plus avec 31,2 mm à Mon Loisir Rouillard.

Malgré une accalmie durant la nuit, la météo prévoit une journée pluvieuse en ce mercredi 8 novembre 2023. Un avis de fortes pluies est d’ailleurs toujours maintenu pour la journée par la station météo. Les écoles restent cependant ouvertes selon le ministère de l’Éducation.

Par ailleurs, l’aide des pompiers a été sollicitée durant la journée d’hier dans le sud. À Chemin Grenier, 40 enfants ont dû être évacués d’une crèche dû aux accumulations d’eau dans cette région.

L’aide de la Mauritius Fire and Rescue Service a également été sollicitée afin d’évacuer l’eau dans des régions telles que Mare Tabac, Rivière des Galets, ChamounySurinamRiambelSouilac et Chemin Grenier.

Sur les vidéos que les internautes nous ont fait parvenir, plusieurs maisons se trouvant à Chemin Grenier ou encore à Souillac ont pris l’eau. 

Pour ce qui est des routes, des interventions de déblayage ont eu lieu à Souillac, St Aubin, Choisy roadChamarel et St Felix. À ce matin, selon le responsable de communication de la National Disaster Risk and Management Centre, toutes les routes sont de nouveau praticables.

À savoir que plusieurs unités se tiennent prêtes à intervenir si le besoin se fait sentir.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -