Le gouvernement maintient les mesures de sécurité au port et à l’aéroport alors que le metapneumovirus gagne du terrain dans plusieurs pays du monde. Ainsi, les passagers venant de Chine doivent subir un contrôle thermique qui est effectué par les inspecteurs du Public Health and Food Safety. Les officiers du ministère de la Santé surveillent attentivement aussi les passagers venant de Singapore, Hong Kong, Japon et de la Corée du Sud, précise le Cabinet ministériel.
Par ailleurs, les autorités ont décidé de prendre plusieurs mesures préventives. Une circulaire a été émis aux hôpitaux ainsi que dans les institutions de santé privés afin de sensibiliser le personnel soignant. Le contrôle des stocks d’équipements de protection y compris les désinfectants et des produits pharmaceutique devra se faire.
Une campagne de sensibilisation sera aussi effectuée afin d’éduquer la population sur les gestes préventifs à adopter. Enfin, la capacité pour effectuer des tests PCR au laboratoire sera renforcée, afin de permettre de maintenir la surveillance.
Les autorités disent suivent la situation sanitaire de près.