Le président de la République de Maurice a adressé son premier message à la nation à l’occasion de la fête de la Noël hier soir à la télévision nationale. Dharam Gokhool s’est dit attristé par le passage du cyclone Chido sur Agaléga. « Il y a eu beaucoup de dégâts, difficultés et souffrances », a-t-il soutenu avant de saluer le courage et la résilience des Agaléens.
Dharam Gokhool a lancé un appel envers la population de faire preuve de solidarité envers ceux qui ont été impactés par le passage du cyclone. Il a remercié les pays qui ont apporté leur aide à Maurice durant ces moments difficiles, tels que l’Inde.
En tant que Président, Dharam Gokhool souhaite travailler pour l’avancement de la République et veut consolider l’unité nationale. D’ailleurs, il dit vouloir être le Président de tout le monde. « Être la voix des sans voix », a-t-il encore soutenu.
Il soutient qu’il reste cependant, du travail à accomplir. « Nou republik pe pass par enn nouvo letap dan so listwar » a-t-il lancé, avant de déclarer qu’il faudrait y avoir « une paix et une harmonie » qui règne dans le pays.