C’est en l’église de Sainte-Croix qu’aura lieu, ce mercredi, la traditionnelle Messe de la Paix
organisée, chaque 1er janvier, à l’initiative de la Commission diocésaine Justice et Paix. Prévue à 9h30, cette célébration sera présidée par l’évêque de Port-Louis, Mgr Jean-Michaël Durhône, qui prononcera lui-même l’homélie.
C’est pour marquer la Journée Mondiale de la Paix que cette messe est célébrée chaque année. L’Église observe cette journée depuis 1968. La célébration de ce mercredi 1er janvier sera retransmise en direct sur Radio Maurice.
Mouvement d’Église présent sur les cinq continents, la Commission diocésaine Justice et Paix est un regroupement de laïcs engagés. Elle a, notamment, pour vocation de (faire) réfléchir sur des questions sociales d’intérêt national, tel le développement économique dans la justice sociale.
La Commission – dont le père Georgy Kenny, vicaire-général, est l’actuel aumônier – se fixe aussi pour but de faire connaître la Doctrine sociale de l’Église. Lors de la célébration du mercredi 1er janvier, l’évêque appellera de nouveaux membres pour siéger en son sein.