Memorial Lecture en hommage à SAJ : « Sa polyvalence à travailler avec tous » saluée

« Parmi les grandes qualités de SAJ en tant que PM, il y a sa polyvalence à travailler avec tout le monde, tant que cela sert à oeuvrer pour le bien commun ». C’est ce qu’a soutenu Paramasivum Vyapoory, ancien président et ancien vice-président de la République de Maurice, ce vendredi 3 juin, lors du Memorial Lecture en hommage au premier anniversaire de la mort de sir Anerood Jugnauth (SAJ), décédé le 3 juin 2021.

- Publicité -

Dans son discours, l’ancien président de la République a confié avoir une grande admiration pour SAJ, l’homme et le leader politique qui a laissé ses empreintes dans l’histoire du pays.

« SAJ figure aux côtés de sir Seewoosagur Ramgoolam parmi les leaders les plus éminents qui ont façonné le destin de notre pays en réalisant des avancées significatives dans son développement. Alors que d’autres ne voyaient que les problèmes immédiats, il anticipait le bien. Il considérait la situation dans son ensemble. En disant cela, je pense à la façon dont il a été capable de travailler contre et avec SSR, avec et contre Paul Berenger, contre et avec le PMSD », a affirmé Paramasivum Vyapoory.

Pour l’ancien président de la République, SAJ a quitté la politique active en 2017, mais pas lorsque le peuple ne voulait plus de lui comme leader. « Il a quitté la scène politique alors qu’il était encore au sommet de la gloire », a fait ressortir ce dernier.

À noter que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que le président de la République ont également assisté à ce Memorial Lecture à l’Université de Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -